Info locale

Une baisse des APL dès la fin de l’été ?

03 juillet 2019 à 09h55 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Mauvaise nouvelle à venir dès le mois d'août pour les bénéficiaires de l’APL. La réforme pourrait s'accélérer avec une mise en place du nouveau calcul plus tôt que prévue, croit savoir le Canard Enchainé ce mercredi.

Une mise en place plus tôt que prévue. C’est en tout cas ce que crois savoir le Canard Enchainé dans son édition du mercredi 3 juillet. La réforme de l’APL (Allocation personnalisée au logement), qui devait être actée pour janvier, pourrait l’être dès la rentrée prochaine.

Selon les informations du Canard enchaîné, Bercy va appliquer le nouveau calcul non pas à la fin de l'année civile mais pour le versement prévu le 5 septembre prochain.

Il faudra interroger les foyers sur leurs revenus, en plein été

Un nouveau mode de calcul qui prévoit la prise en compte des revenus des 12 derniers mois au lieu de ceux de l'année n-2. La perte moyenne serait ainsi de 1 000€ par an selon les calculs de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Sauf que pour effectuer les nouveaux calculs, il faudra interroger les foyers sur leurs revenus, en plein été. Ce qui s’annonce compliqué en période estivale, affirme au journal satirique, une source au sein de la Cnaf.