Insolite

Une boulangerie rebaptise le « pain aux raisins » en « raisintine » (Photos)

07 février 2019 à 18h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Après la « chocolatine » pour « pain au chocolat », une boulangerie bordelaise rebaptise le « pain aux raisins » en « raisintine » et fait réagir les internautes.

La guéguerre entre Paris et le sud-ouest de la France se poursuit. Les Parisiens ne tolèrent pas que les habitants de cette partie de l'Hexagone considèrent leur « pain au chocolat » comme étant une « chocolatine ». Vice-versa. Un débat qui dure depuis de looooongues années et dont on ne connaîtra certainement jamais le fin mot.

Aujourd’hui, plusieurs boulangeries bordelaises décident de taquiner davantage le Nord de la France en rebaptisant le célèbre « pain aux raisins » en « raisintine ». Une nouvelle appellation qui divise, une fois de plus, Parisiens et Bordelais sur les réseaux sociaux.

« Ça va les Bordelais, on vous dérange pas trop ? #raisintine », « Il est où le "t’’ ‘’dans raisin’’ pour que vous me parliez de ‘’raisintine’’ ? », « Plus sérieusement, ça fait très longtemps que raisintine, ça fait plus rire grand monde », s’indignent plusieurs internautes tandis que d’autres félicitent l’initiative de cette boulangerie : « Certains boulangers méritent la Légion d'honneur ».