Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une chasse aux trésors géante à Paris !

28 juin 2017 à 13h32 Par Rédaction

Organisée depuis 12 ans, la Chasse aux Trésors de Paris est placée cette année sous le signe du goût. Ce sera le 8 juillet de 10h à 16h30 dans 15 arrondissements de la capitale. Cette année elle sera également disponible sur 8 parcours numériques.

19.000 «apprentis cuistots» sont conviés à mettre la main à la pâte et partir en quête du mystérieux Chef cuisinier Guy Schloren. Ils pourront tester gracieusement la toute nouvelle aventure concoctée par Orion Adventures, une première pour la Chasse aux Trésors de la Ville de Paris. 35 parcours, selon le niveau de difficulté choisi, sont au menu dans 15 arrondissements ( 3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e) mais aussi des parcours 2.0.

Munis de leur smartphone bien chargé, d'une bonne connexion internet et de l'application Orion Adventures, les aventuriers culinaires partiront à la recherche du Chef Schloren sur chacun des 8 parcours numériques proposés, d'une durée d'environ 2 heures. Comme pour les parcours «classiques», les joueurs peuvent se pré-inscrire à ces 8 parcours numériques (dans le 6e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 17e ou 19e arrondissement) sur le site officiel. Ils recevront, quelques jours avant l'événement, les instructions à suivre pour télécharger le jeu sur smartphone (Android et iOS).

180 commercants et associations pour vous aider

Ils décrypteront les messages des témoins et débloqueront des énigmes leur permettant de glaner des indices en réalité augmentée,?sur chacune de leurs étapes. Les 180 commerçants partenaires ou associations locales les y aideront en leur fournissant des indices au gré de leur parcours. Une fois récoltés, ces ingrédients leur serviront à décoder un dernier message les menant au Chef disparu.

Les meilleurs Sherlock Holmes en herbe, pourront repartir avec un lot, comme  des cours de cuisine proposés, des pass, des billets-croisières pour les Vedettes de Paris ou encore des guides touristiques. Un rendez-vous incontournable pour petits et grands le 8 juillet de 10h à 16h30. La participation est libre et surtout gratuite et ouverte à tous. Inscriptions sur le site de la Chasse aux Trésors de Paris ou directement sur place le jour de l'événement.