Info locale

Une fausse prof passe la journée de rentrée dans un lycée de Poissy

04 septembre 2019 à 09h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Lycée Le Corbusier - Poissy

Il a fallu cinq heures pour la démasquer. La mère de famille a finalement été internée.

La cloche sonne. 10h30 ce lundi 2 septembre. Une mère de famille s’est présentée comme une nouvelle enseignante au lycée Le-Corbusier à Poissy. Malgré le plan Vigipirate, il est apparemment d'une facilité déconcertante d'entrer sans contrôle au sein de l'établissement.

Cette dame de 47 ans se rend donc à l'accueil du lycée d'enseignement général, situé au cœur du quartier de Beauregard nous précise Le Parisien. La quadragénaire affirme qu'il y a une erreur sur les documents transmis par l'inspection académique et se présente comme la nouvelle professeure d'espagnol. Les employés, pas méfiants, la laissent entrer. Elle passe une heure dans la salle des professeurs avant d’aller déjeuner à la cantine. Sans se faire remarquer.

Il s'agit de la mère d'un garçon qui fréquente le lycée !

L’illusion se dissipe l’après-midi, quand elle doit mener des entretiens avec des élèves de Seconde. Démasquée par une autre enseignante, après avoir passé cinq heures dans l’établissement, elle prend la fuite. Il est 15h30, le chef d'établissement prévient la police municipale. Rapidement, la suspecte est interpellée tout près de l'établissement, puis placée en garde à vue au commissariat de Poissy, pour intrusion dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Il s'agit de la mère d'un garçon qui fréquente le lycée !

Une expertise psychiatrique conclut que cette fausse enseignante ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales au moment des faits. Elle a été internée. Une enquête interne au sein de l'établissement est aussi en cours.