Insolite

Une femme pensait son petit ami mort… et tombe sur lui au restaurant

02 novembre 2019 à 12h45 Par Mélanie Hroorakvit
La jeune femme n'y croyait vraiment pas ses yeux !
Crédit photo : Pixabay

Alors qu’elle pensait son ex décédé depuis plusieurs années, une jeune australienne tombe nez-à-nez sur lui dans un restaurant.

Relatée par le média ABC, l’histoire rocambolesque qu’a vécu Rachel est digne d’un roman d’Agatha Christie. À l’âge de 18 ans, l’australienne rencontre Alistair, un chef travaillant dans le même bar local qu'elle. Ils entament alors une relation amoureuse et tout se passe bien jusqu’au moment où celui-ci perd son travail et lui emprunte de l’argent pour survivre. Il remboursa une partie de ses dettes mais lorsqu’ils rompirent quelques mois plus tard, l’homme ne donna plus signe de vie. Ses amis lui expliquèrent que « ses meubles, son lit, tout avait disparu… Le mensonge initial ? Qu’il était parti en réhab dans le Queensland ». Mais avant même d’avoir eu le temps d’enquêter, la mère de son ex lui envoya un message, annonçant le décès de son fils. « Ok ça sonne bizarre, mais quand quelqu’un vous annonce la mort d’un proche, vous n’êtes pas là à réclamer à voir le certificat de décès » explique-t-elle.

Elle le croise deux ans plus tard dans un restaurant

Rachel fait alors son deuil et décide de tourner la page. Seulement, deux ans plus tard, alors qu’elle est de passage dans sa ville natale, la jeune femme rentre dans un restaurant… où travaillait actuellement Alistair. « J’étais vraiment en état de choc, en le voyant » avoue-t-elle. Mais avant même de pouvoir affronter le goujat, Rachel a été priée de quitter les lieux par le manager. Ne sachant pas vers qui se tourner elle décida alors d’aller raconter son histoire à la police, qui ne purent l’aider en disant que c’était « sa parole contre la sienne ».

Malheureusement, aux dernières nouvelles, la jeune femme n’a toujours pas pu s’expliquer avec son ex-compagnon, et le mystère reste donc entier sur la motivation de ce mensonge atypique...