Une fillette de sept ans gravement brûlée par un cocktail Molotov
7 mai 2018 à 8h50 par Mikaà«l Livret
Une épicerie de Pringy (Seine-et-Marne) a été attaquée aux cocktails Molotov vendredi dernier pour une raison encore inconnue. Brulée à 80%, la fille du gérant est dans un état critique.
Drame. Vendredi dernier, une attaque ultra-violente a visé une petite épicerie, d'apparence sur l’ex N7, l'avenue de Fontainebleau, à Pringy (Seine-et-Marne). À l’intérieur, ce soir là, se trouve le gérant, aux commandes depuis quelques mois, sa fille de 7 ans et un client.
Il minuit passé dans la nuit de vendredi à samedi, quand trois hommes cagoulé surgissent dans la petite supérette Proxi. Ils lancent deux engins incendiaires vers lui et s’enfuient. Le gérant n’est pas touché, mais sa petite fille de 7 ans a été atteinte par l’un des cocktails Molotov.
Selon les informations du Parisien, elle serait brûlée à 80 %. Prise en charge à l’hôpital Trousseau, dans le 12e arrondissement de Paris, « elle se trouve dans un état stable mais critique », précise le parquet de Melun. Le gérant a été brulé aux mains en tentant d’éteindre les flammes sur sa fille.
Une enquête a été ouverte mais la raison de l’attaque reste inconnue pour l’instant.