Une fillette décède écrasée par un mur dans un gymnase de Poissy
26 octobre 2020 à 10h00 par Mikaà«l Livret
La petite fille âgée de 6 ans n'a pas survécu. Elle est morte deux jours après avoir été écrasée par une cloison en plâtre, dans un gymnase de la commune. L'enquête s'annonce longue et complexe.
«Ce drame a marqué tout le monde». À la mairie de Poissy, l’émotion domine. Une petite fille de 6 ans n’a pas survécu après l’effondrement d’un mur de gymnase municipal, la semaine dernière. La ville de Poissy l'a annoncé sur Twitter, dans la soirée du samedi 24 octobre et a adressé ses condoléances à la famille de la victime.
C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous apprenons la disparition tragique de la petite Pisciacaise très grièvement blessée le 22 octobre 2020, à la suite de la chute d’un mur du gymnase Caglione au cours d’un stage du club de judo pendant les vacances. pic.twitter.com/VmfWFNlbZk
— Ville de Poissy (@villepoissy) October 24, 2020
La fillette participait à un stage de judo pour les vacances de la Toussaint au moment du drame. Un garçon, âgé de sept ans, est toujours hospitalisé. Il a été opéré de la jambe et du thorax, mais ses jours ne sont plus en danger.
Une commission de sécurité a inspecté l'équipement en avril 2017, précise la mairie de Poissy. L’enquête s’annonce longue et complexe.