Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une journée d’hommages aux 17 victimes des attentats de janvier 2015

07 janvier 2019 à 09h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipédia

Le ministre de l’intérieur et la maire de Paris seront présents. Une minute de silence sera respectée sur les lieux des attaques.

Hommage. Quatre ans après les attaques de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hypercasher de la porte de Vincennes, un hommage sera rendu ce lundi 7 janvier, en fin de matinée aux 17 victimes des terroristes.

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner et la maire de Paris Anne Hidalgo seront présents devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à 11 heures. Un deuxième hommage au lieutenant de police Ahmed Merabet aura lieu à 11h15 sur le Boulevard Richard Lenoir (11earr). En conséquence, la station de métro Richard Lenoir (ligne 5) pourrait être fermée le temps de la cérémonie. À midi, une cérémonie se tiendra devant l’Hypercasher de la porte de Vincennes (20earr).

Conformément aux souhaits des familles, ces cérémonies seront marquées par la sobriété et se dérouleront selon les principes suivants :

-Lecture de la plaque commémorative

-Dépôt de gerbes

-Minute de silence

-Marseillaise

-Salutations aux familles

Clarissa Jean-Philippe honoré le 11 janvier

Au quatrième anniversaire de la mort de Clarissa Jean-Philippe, la maire de Paris Anne Hidalgo, inaugurera le vendredi 11 janvier l'allée "Clarissa Jean-Philippe" dans le 14ème arrondissement.