Info locale

Une nouvelle application de VTC 100% féminine lancée sur Paris

05 septembre 2018 à 10h42 Par Mikaël Livret
Crédit photo : cabforParis

Tous les chauffeurs sont des conductrices pour un service exclusivement réservé aux femmes. L’application Kolett sera lancée le 12 septembre dans la capitale et en proche banlieue.

Créée pour les femmes par des femmes. Ce ne sera pas une innovation, ni même une nouveauté mais le service a le mérité d’être utile. L’application Kolett sera lancée le 12 septembre dans les 13 arrondissements parisiens les plus à l’Ouest et dans les communes de Boulogne, Neuilly et Levallois, avant de s’étendre sur le reste de la capitale et la banlieue. 

Au volant des VTC, des femmes. 40 « chauffeures » ont déjà répondu présent. Comptez 9 euros minimum par course - 1,20 euro de prise en charge puis il faut ajouter 0,31 euro/minutes et 1,20 euro/km.

Pour se démarquer, des services supplémentaires sont proposés comme la présence d’un siège enfant dans chaque voiture. Et les hommes ? « Oui, ils sont bien acceptés, tient à préciser Valérie, la cofondatrice de Kolette au Parisien. Mais uniquement s’ils sont accompagnés par une femme. »

Une application calquée sur «Femme au volant» lancée en 2015. Smahane Bouchlaghem, originaire d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait déjà créé son entreprise de VTC 100% féminine. Le succès étant au rendez-vous, la société doit d’ailleurs recruter une cinquantaine de conductrices.