Une nouvelle arme pour lutter contre le Covid-19

VOLTAGE
Les personnes souffrant de symptômes pourront contacter ce numéro.
Crédit: Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

27 avril 2020 à 7h56 par Mikaà«l Livret

Un serveur téléphonique permet d'informer et d'assurer un suivi de l'épidémie. En cas de doute, il est accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Un « agent virtuel ». C’est une alternative à l’application Stop Covid pour préparer le déconfinement. Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université de Paris lancent ce lundi 27 avril une nouvelle arme pour lutter contre l’épidémie. La plateforme téléphonique AlloCOVID vous permet de joindre… un millier de robots à l’autre bout du fil !

Cet « agent virtuel » est destiné à « informer et assurer un suivi en temps réel de l'épidémie grâce à l'intelligence artificielle », sept jours sur sept et 24 heures sur 24 au 0 806 800 540, au prix d'un appel normal.

Il suffit alors de répondre à un questionnaire de 3 minutes en cas de doute lié au coronavirus. Un agent virtuel « intelligent », est ensuite capable de synthétiser les informations médicales transmises et d’orienter les patients sur leur susceptibilité d'être atteintes ou non par le Covid-19.

I