Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une partie du RER B fermée début novembre

19 octobre 2017 à 15h11 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Du 1er au 5 novembre, le RER B sera interrompu au sud entre Laplace et Bourg-la-Reine. Annonce ce jeudi de la RATP, pour des travaux liés au Grand Paris Express.

Usagers du RER B, il va falloir s’organiser ! Du 1er au 5 novembre inclus, le trafic sera interrompu au sud de la ligne, entre les stations Laplace et Bourg-la-Reine. C'est ce qu'indique ce jeudi la RATP. Des travaux vont être réalisés dans le cadre du Grand Paris Express. Concrètement, une dalle de 3.000 tonnes sera glisée sur 25 mètres, en gare d’Arceuil-Cachan. Un chantier en vue de la construction d’une nouvelle gare sous les voies du RER B, pour la ligne 15 sud.

Bus de remplacement

La RATP précise que la circulation du RER B sera « adaptée » du 1er au 5 novembre. Une centaine de bus de substitution seront mis en place. Toutefois, la RATP conseille aux usagers de reporter ou décaler leurs déplacements, notamment aux heures de pointe pour le jeudi 2 et le vendredi 3 novembre. Il est aussi recommandé aux usagers en provenance de la branche de St-Rémy-les-Chevreuse de privilégier le RER C à Massy.