Insolite

Une plage ou une voiture abîmée ? Ce cliché divise les internautes ! (Photo)

06 juillet 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

La toile raffole des énigmes et les photos qui prêtent à confusion. La dernière en date divise la twittosphère !

En 2016, le monde 2.0 se divisait sur "l’affaire de la robe" : certains la voyaient bleu et noir tandis que d'autres la percevaient couleur or. Un peu plus tard, c'était une illusion auditive qui séparaient les internautes. Il y avait ceux qui entendaient Laurel et ceux qui juraient entendre Yanny. C'est un tout autre débat qui a animé les réseaux sociaux cette semaine : une plage ou une porte de voiture abîmée ?

Tout est parti d’un cliché posté par Nayem, un jeune allemand. L’image énigmatique porte effectivement à confusion et ce jeune homme a véritablement semé le doute dans le cerveau de milliers d’internautes.

Une plage ou la porte d'une voiture abîmée ?

"Que voyez-vous quand vous regardez cette photo ?" s’est-il amusé en légende de la publication. Il n’en fallait pas plus pour que la photo fasse réagir les internautes. Tout le monde a eu son avis sur la question. "Si je me concentre sur ce gros caillou, je vois la voiture, sinon c'est une plage" a commenté une jeune femme tandis qu'un autre utilisateur de Twitter a déclaré : "Je ne sais toujours pas. Je ne peux voir que la plage. Quelqu'un m'aide ?". D'autres, sûrs d'eux, ont ainsi affirmé ne "voir que la plage"

Pourtant, cette photo n'est autre que...la porte d'une voiture abîmée ! Et vous, que voyez-vous ?