Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une plaque en hommage au policier tué sur les Champs-Elysées

22 mars 2018 à 10h03 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le conseil de Paris vient de l’approuver à l’unanimité. Le 20 avril prochain, une plaque commémorative sera inaugurée sur les Champs Elysée à l’endroit même ou un an plus tôt un jihadiste a tué Xavier Jugelé, ce policier francilien de 37 ans.

Elle sera dévoilée le 20 avril. Un an tout juste après l’attaque qui a couté la vie à un agent de police sur les Champs-Elysées. Ce 20 avril 2017, Xavier Jugelé, 37 ans était tué d’une balle par un jihadiste français. Il était alors au volant d’un car de CRS, garé devant l’institut culturel de Turquie.

Une plaque commémorative sera donc apposée sur les Champs-Elysées en hommage à Xavier Jugelé a décidé à l’unanimité le Conseil de Paris. La plaque qui sera dévoilée le 20 avril lors d'une cérémonie portera le texte suivant : "À la mémoire du capitaine de police Xavier Jugelé, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son devoir".

La médaille de la Ville de Paris lui sera aussi remise à titre posthume, ainsi qu'à ses deux collègues policiers blessés dans l'attentat. Il a déjà été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur.