Une plateforme pour aider les commerçants Franciliens à écouler leurs stocks
16 novembre 2020 à 9h30 par Mikaà«l Livret
La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris et d'Ile-de-France invite les collectivités locales à participer à l'opération «La place de Noël».
Écouler les stocks. Les petits commerçants durement touchés par la crise entrevoient un début de solution pour vider leurs réserves. Une plate-forme de vente en ligne éphémère a été imaginée «clé en main» par la CCI de Paris et d'Ile-de-France. Les villes franciliennes ainsi que leurs commerçants pourront ainsi digitaliser leurs ventes et continuer à écouler leurs produits malgré leur fermeture.
Pour cela, la CCI invite tous les commerçants qui le souhaitent à se faire connaître auprès de leur municipalité, qui fera ensuite le relais. Entièrement gratuite, cette plate-forme doit, selon la Chambre de commerce, «permettre au plus grand nombre d’y présenter et vendre leurs produits». Elle restera en place jusqu’au 31 décembre prochain.
[Communiqué de presse] « #LaPlacedeNoel » Une plateforme de vente en ligne au service des villes et des #commerçants pour un Noël 2020 local �x0 https://t.co/Ndz5tM7J0X #SoutenonsNosCommerces pic.twitter.com/MT0k5AXaWe
— CCI_IdF_Presse (@CCI_IdF_Presse) November 13, 2020
En parallèle, la CCI de Paris Ile-de-France se chargera de la promotion de la plate-forme sur les réseaux sociaux notamment, grâce au hashtag #SoutenonsNosCommerces ou #LaPlacedeNoël. Un coup de pouce bienvenu pour les petits commerces de quartier indépendants qui ne possèdent pas de e-shop et/ou qui n'ont pas les moyens de le mettre en place.