Info locale

Une salle de classe à vendre dans les Yvelines

12 septembre 2019 à 10h20 Par Mikaël Livret
Les parents d'élèves de l'école maternelle du Pré Saint-Jean à Buc (Yvelines) ont posté une annonce sur LeBonCoin
Crédit photo : Pixabay

Les parents d'élèves de l'école maternelle du Pré Saint-Jean, à Buc, poursuivent leur combat avec humour pour l'ouverture d'une 4e classe.

Le combat continu avec humour. Une salle de classe de Buc (Yvelines) est à louer depuis le mercredi 11 septembre sur le site internet leboncoin. Les parents d'élèves de l'école maternelle du Pré Saint-Jean sont toujours autant remontés. Après une manifestation et une occupation des lieux, ils viennent de passer à l’étape supérieur, non sans humour.

Ils poursuivent leur combat pour l'ouverture d'une 4e classe désormais inoccupée puisqu’il manque 1,5 élève pour l’ouvrir, selon l’académie. De quoi faire bouillir les parents d’élèves. L’annonce explique que la salle de classe est « située aux portes de Paris dans un agréable cadre verduré ».

Rien n’est caché sur la situation des lieux : « Petit désagrément, de 8h35 à 16h les voisins sont un peu bruyants (car entassés par 31, 32 et 33 dans les autres salles). Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à l’académie de Versailles. »