Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vaccination : la galère en Île-de-France pour les surplus de doses

11 mai 2021 à 14h15 Par Maud Tambellini
Pour trouver un rendez-vous disponible la veille pour le lendemain, il va falloir scroller!
Crédit photo : CC0

À partir de ce mercredi 12 mai, il sera possible pour tout majeur de 18 ans de se faire vacciner contre le Covid, à condition qu’il reste des rendez-vous disponibles la veille pour le lendemain. En Île-de-France, c’est un peu la galère…

Pour éviter qu’il reste des doses de vaccin contre le Covid non utilisées en fin de journée, Emmanuel Macron a annoncé qu’à compter de ce mercredi 12 mai, tout adulte de 18 ans pourra prétendre à se faire vacciner ; à condition qu’il reste des rendez-vous disponibles la veille pour le lendemain.

Et autant dire qu’en Île-de-France, il va falloir s’armer de patience. La plateforme de réservation Doctolib a déjà mis en ligne ce mardi matin un outil qui vous permet de vérifier si des créneaux sont disponibles près de chez vous. Je me suis empressée de tester. Et à 12h, il n’y avait des rendez-vous disponibles pour se faire vacciner qu’à Saint-Germain-en-Laye et Tillé dans l’Oise.

Il va falloir actualiser régulièrement

Mais là où vous risquez de passer beaucoup de temps devant votre écran, c’est que la situation peut changer d’une heure à l’autre. À 13h30 en effet, des créneaux disponibles étaient apparus pour le Stade de France.

Autre conseil, dès qu’un créneau est disponible, jetez-vous dessus. Cinq minutes après l’apparition des rendez-vous au Stade de France, ils avaient déjà disparu.

Le créateur de CovidTracker, Guillaume Rozier, a aussi lancé l’extension Chronodoses sur son site ViteMaDose pour identifier les rendez-vous disponibles dans les 24h.