Vaccinodrome du Stade de France : ouverture le 6 avril

VOLTAGE
Le stade de France va bientôt accueillir plus que des rencontres sportives...
Crédit: Cco

23 mars 2021 à 11h03 par Maud Tambellini

Pour vacciner 10 000 personnes environ par semaine contre la Covid-19, un centre XXL de vaccination va ouvrir le 6 avril prochain au Stade de France. Ce vaccinodrome accueillera aussi bien des habitants de Seine-Saint-Denis que des autres départements franciliens.

Le département de Seine-Saint-Denis vient de confirmer à Voltage que le vaccinodrome du Stade de France ouvrira ses portes le mardi 6 avril ; le lundi étant férié. Il sera ouvert du lundi au samedi. L’ambition est de vacciner environ 10 000 personnes par semaine.

Le département nous a par ailleurs confirmé que ce centre de vaccination XXL sera ouvert aussi bien aux habitants de Seine-Saint-Denis que des autres départements franciliens.

50 étudiants recrutés en renfort

Pour prendre rendez-vous, ce sera néanmoins par deux moyens. Un numéro de téléphone dédié va être ouvert pour les habitants du 93. Et pour les autres, ce sera via Doctolib. Le département a recruté 50 étudiants en CDD pour s’occuper de la plateforme de réservation téléphonique.

Concernant le public prioritaire pour la vaccination, Emmanuel Macron a annoncé que les personnes âgées de plus de 70 ans pourront prétendre à une injection à partir de samedi, sans présenter de comorbidités.

I