Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : deux policiers blessés par balle

08 octobre 2020 à 08h27 Par Mikaël Livret
Un des deux policiers est entre la vie et la mort.
Crédit photo : Capture Twitter - @RemyBuisine

Deux hommes de la police judiciaire ont été agressés, mercredi 7 octobre dans la soirée, à Herblay (Val-d'Oise). Plusieurs agresseurs leur ont tiré dessus, après avoir pris les armes de service des fonctionnaires de police. Un policier est gravement blessé.

Deux policiers de PJ de Cergy ont été très gravement blessés par balle, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Herblay (Val-d'Oise). Vers 22h30, pour une raison encore inconnue, trois personnes s'en seraient pris aux policiers, alors en planque pour préparer une opération, avenue du Gros Chênes, dans une zone industrielle située près de l’autoroute A15.

Une bagarre éclate. Les agresseurs parviennent alors à subtiliser les armes de service des policiers et leur tirent dessus. Un des deux fonctionnaires de la PJ de Cergy, est atteint par 4 projectiles. Il est grièvement blessé. Son collègue a été touché par deux balles. Les trois auteurs présumés ont pris la fuite. Le mobile de l'attaque n'est pas encore connu.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure ce jeudi matin sur Twitter que "tout est mis en œuvre" pour retrouver les agresseurs présumés, dont l'identité n'est pas encore connue. Il se rendra au chevet des deux policiers blessés.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France dénonce une agression "ultra violente".