Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val d'Oise : incendie volontaire dans une école maternelle

11 novembre 2020 à 13h00 Par Lucas Pierre
Les pompiers sont rapidement intervenus pour éviter la propagation de l'incendie.
Crédit photo : Marianna

Dans la nuit de mardi à mercredi, une école maternelle d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, a été la cible d’un incendie volontaire. Des engins pyrotechniques ont été retrouvés sur place.

Une fenêtre brisée et des engins pyrotechniques. C’est l’état dans lequel les pompiers et la police ont retrouvé l’école maternelle La Croix Duny, à Argenteuil (Val-d’Oise), dans la nuit de mardi à mercredi. Une salle de classe de cette école maternelle été incendiée, a priori volontairement, indiquent des sources policières. Arrivés rapidement sur place, peu après 4h00 du matin, les soldats du feu ont rapidement maîtrisé l’incendie à l’aide d’une lance. L’incendie a profondément ému les habitants de la commune.

Les pompiers précisent que « l’action des secours a permis d’éviter la propagation du sinistre ». Certaines salles de classe voisines ont tout de même été légèrement impactées par cet incendie qui semble être volontaire selon des sources policières. Les forces de l’ordre indiquent avoir retrouvé, sur place, des engins pyrotechniques et la fenêtre de la classe brisée.