Info locale

Val-d’Oise : l’A15 bloquée en direction de Paris par les agents de la Dirif

13 juin 2019 à 09h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un mouvement de grève des agents de la direction des routes d’Île-de-France provoque d'importants bouchons ce jeudi matin sur l'A15 dans le sens Cergy-Paris.

Circulation saturée. Mieux vaut éviter l’autoroute A15 ce jeudi matin entre le Val-d’Oise et Paris, au risque de s’armer de patience. Un mouvement de grève des agents de la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) est en cours. Une opération escargot pour être plus précis.

À 7h30 du matin, ils avaient bloqué  deux des trois voies de circulation sur l’autoroute dans le sens Cergy-Paris.L Sur leur bandeau lumineux, servant en général à prévenir d’un accident, il était ainsi écrit : « Grève » à hauteur de Pierrelaye.

À 8h30, les véhicules de la Dirif s’étaient déplacés à hauteur de la Patte-d’Oie d’Herblay, toujours en direction de Paris. Un bouchon de plusieurs kilomètres, jusqu’à l’échangeur de la N184 à Éragny, s’était formé.

À 9h30, les agents grévistes étaient à hauteur de Franconville en direction de Gennevilliers. Sur l’A15. Un autre cortège a été signalé sur la N104 intérieur occasionnant plus d’1h15 de ralentissement entre Villiers-Adam et Roissy.

Les raisons de ce mouvement de grève n’ont pas encore été communiquées.