Info locale

Val-d'Oise : le corps d’une femme repêché dans une valise

23 avril 2019 à 11h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ce sont les pompiers qui ont fait la macabre découverte ce lundi au niveau de Neuville-sur-Oise. Une enquête est en cours pour identifier la victime.

Terrible découverte. Les pompiers du Val-d'Oise ont sorti, lundi après-midi vers 13 heures, une valise contenant le corps d’une femme qui dérivait sur la rivière (l'Oise) au niveau de Neuville-sur-Oise. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.

C’est un batelier qui avait repéré l’objet flottant sur l’Oise un peu plus tôt. Quand il s’est approché, il a aperçu le corps sans vie d’une femme non identifiée. Les secours prévenus, les premières constations ont pu commencé au niveau du pont qui relie Neuville à Jouy-le-Moutier. Selon le journa Le Parisien, le corps de cette femme n’a pas été endommagé par l’eau, ce qui devrait faciliter son identification. 

Le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) a été saisi du dossier et la police judiciaire de Versailles (Yvelines) a été chargée de l’enquête. Si les causes de la mort sont, pour l’heure, encore un mystère, la piste criminelle est privilégiée.