Val d’Oise : le sang-froid des gendarmes confrontés à une femme armée d’un fusil (vidéo)

VOLTAGE
La femme aurait ensuite directement été hospitalisée en psychiatrie.
Crédit: Twitter : @MikeDelta59

28 mai 2021 à 8h55 par Lucas Pierre

Une femme armée d'un fusil dans les rues de Butry-sur-Oise, dans le Val d'Oise, a été maîtrisée par des militaires de la gendarmerie mobile. La scène, filmée par des riverains, fait le tour des réseaux sociaux depuis ce jeudi.

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce jeudi 27 mai. À Butry-sur-Oise (Val d'Oise), des gendarmes mobile de la compagnie de Pontoise et de la brigade d’Auvers-sur-Oise ont réussi à maîtriser une femme menaçant de mettre fin à ses jours en pleine journée, dans la rue. Celle-ci était armée d’un fusil.






Les forces de l’ordre tentent, en vain et à plusieurs reprises, de convaincre la forcenée de lâcher son arme. Dans le même temps, un gendarme contourne la forcenée en entrant dans le jardin de riverains. Celui-ci arrive finalement à la plaquer au sol et faire tomber le fusil qui déclenche tout de même un coup de feu qui n’a heureusement blessé personne.


Dans l’intervention, l’un des gendarmes est tout de même mordu par la femme. Conduite à l’hôpital par les pompiers, la forcenée a continué de se débattre et blessé l’un des soldats du feu aux côtes. Selon certaines informations, elle aurait tout de suite été hospitalisée en psychiatrie.