Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : trois enfants handicapés ont besoin des Enfoirés pour réaliser leur rêve (Vidéo)

14 novembre 2019 à 10h44 Par Mikaël Livret
Les chansons de la troupe engagée aurait un effet positif sur les enfants.
Crédit photo : Capture d'écran - Facebook Létycia Lefevre

L’association le Val Fleury espère pouvoir emmener Yanis, Maelice et Clénica à un concert de la troupe caritative.

Les Enfoirés ont changé leur vie. Trois salariées de l'association du Val Fleury ont mis en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo originale depuis une semaine, révèle Le Parisien. Elles espèrent ainsi interpeller la troupe des Enfoirés.

Yanis, Maelice et Clénica comptent sur vous pour réaliser leur rêve ! Les chansons semblent avoir un effet bénéfique sur eux. Ces enfants polyhandicapés sont pris en charge au sein de l'internat de Boissy-l'Aillerie (Val-d’Oise). « Yanis est un grand fan des enfoirés », explique dans le quotidien régional Létycia Lefevre, auxiliaire de puéricultrice. « Dès qu'on lui met un DVD, c'est le bonheur. Du coup, comme on a souvent passé ces concerts en salle de projection, cela a contaminé d'autres enfants. »

Dans la vidéo réalisée par les trois collègues, les concerts des enfoirés ont un effet impressionnant sur ces jeunes. « Ils ne parlent pas mais s'expriment autrement. Et dès qu'ils regardent les DVD ils se mettent à rigoler, crier de joie, c'est instantané! Nous n'avons pas d'explication », raconte Létycia Lefevre, dans le Parisien.

Le trio a déjà reçu des messages encourageants de la part de membre des Enfoirés, dont Michèle Laroque et Jean-Baptiste Maunier. Les Enfoirés seront du 15 au 20 janvier 2020, à l'AccorHotels Arena, à Paris, pour fêter les 30 ans de la troupe.