Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : inauguration du nouveau Pont de Nogent

27 mars 2019 à 10h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Dirif

Après plus de 2 ans de travaux, les automobilistes voient le bout du tunnel entre l'A4 et l'A86. Le pont de Nogent (Val-de-Marne), considéré comme le plus gros bouchon d’Europe, a été inauguré mardi.

80.000 véhicules par jours. De nombreux automobilistes franciliens fréquentent chaque jour ce point d'échange entre l'A4 et l'A86. C'était le plus gros bouchon de la région Île-de-France et même d'Europe. Les travaux ne sont pas encore totalement terminés mais la circulation s’est clairement fluidifiée sur place.

Mardi, les nouveaux aménagements ont été inaugurés par la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne et Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne. Les bretelles d’accès à l’A4 vers Paris ou Marne-la-Vallée, notamment ainsi que la passerelle piéton. Il reste encore quelques finitions mais la circulation a été fluidifiée et les automobilistes sentent une vraie différence sur leurs temps de parcours.

26 mois de travaux auront été nécessaire pour modifier ce « carrefour à l’indonésienne » (circulation à gauche) avec ses 19 feux rouges. Imbuvable en heure de pointe. 40 personnes ont travaillé sur ce chantier en moyenne chaque jour.