Info locale

Val-de-Marne : un an de prison ferme après une agression dans un lycée

08 novembre 2019 à 10h26 Par Mikaël Livret
Un jeune homme de 18 ans avait violemment frappé un proviseur au Kremlin-Bicêtre
Crédit photo : Common Wikimédia

Un jeune homme de 18 ans, ancien élève du lycée Darius-Milhaud, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) s’en était pris au chef d’établissement, début octobre.

Lourde peine. Le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) a condamné jeudi 7 novembre un jeune homme à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Une condamnation à la surprise générale, bien plus lourde que les réquisitions du parquet. Agé d’à peine de 18 ans, le jeune homme est accusé d’avoir violement frappé le proviseur du lycée Darius-Milhaud, au Kremlin-Bicêtre.

Le 4 octobre dernier, un blocus contre Parcoursup et les conditions de vie est organisé devant cet établissement. L'agresseur arrive alors pour motiver les élèves qui commencent à reprendre le chemin des cours. Le proviseur est sur le coté, son téléphone à la main. L’agresseur, qui pense être filmé, s’en prend alors violement au chef d’établissement. Il le coince derrière une barrière et lui assène plusieurs coups de poing et de pieds, notamment à la tête. Le proviseur s’est vu prescrire ensuite 7 jours d’ITT.