Val-de-Marne : un policier sort son arme pour faire fuir son agresseur

VOLTAGE
Un suspect à scooter a essayé de renverser un agent de la BAC près de son domicile
Crédit: Common Wikimédia

9 décembre 2019 à 10h21 par Mikaà«l Livret

Alors qu'il rentrait chez lui dimanche 8 décembre, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un policier a été menacé en pleine rue par un homme qui a pris la fuite.

Contexte tendu. Un policier qui n’était plus en service a été menacé en pleine rue, dimanche 8 décembre, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Vers 19 heures, alors que le fonctionnaire de police se dirigeait à son domicile, un homme à scooter aurait tenté de le percuter. Le suspect circulait sur un 2 roues sans plaque d'immatriculation, et muni d'un bâton. En guise de riposte, le policier aurait sorti son arme pour le faire fuir, sans tirer.

Cette affaire intervient dans un contexte particulier. Selon deux syndicats de policiers, plusieurs CRS ont reçu des courriers de menaces de mort envers leurs familles ces dernières semaines. Samedi 7 décembre, la porte d'un agent de police a été taguée en Seine-et-Marne sur la porte de son logement de Pontault-Combault. Parmi les inscriptions : « Un flic suicidé, à moitié pardonné ». Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ces inscriptions.

I