Val–de-Marne : une famille séquestrée par des hommes armées

VOLTAGE
Une famille entière séquestrée et volée à Saint-Maur-des-Fossés.
Crédit: Pxhere

8 janvier 2021 à 16h55 par Bertrand Loppin

Dans la nuit de jeudi à vendredi, toute une famille a été séquestrée à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés par trois malfaiteurs. Ces derniers ont pris la fuite après leur avoir extorqué une somme de 500 euros. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne.

C’est un moment de grande frayeur et d‘angoisse qu’a vécu toute une famille dans la nuit de jeudi à vendredi. Aux alentours de 3 heures du matin, leur pavillon de Saint Maur des Fossés dans le Val-de-Marne a été attaqué par trois malfaiteurs. Ces derniers, armés et cagoulés, se sont introduits dans les lieux en fracturant une porte fenêtre. Ils ont ensuite regroupé tous les membres de la famille, soit huit personnes, cinq adultes et trois enfants. Ils ont ensuite menacé tout le monde et demandé de l’argent. L’une des membres de la famille leur a finalement remis une somme de 500 euros. Ils ont ensuite immédiatement pris la fuite.

 

La scène n’a pas uré plus de cinq minutes mais elle a été d‘une extrême violence. Au cours de l’attaque, la mère de famille a été bousculée par l’un des agresseurs. Elle a chuté au sol. Souffrant de douleurs à la tête, elle a dû être transportée à l’hôpital de Créteil. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Ce n’est pas la première fois que ce type d‘agression s’est déroulée dans le département. Au mois de décembre, trois autres familles ont également été victimes de cambriolages accompagnés de séquestrations et de violences. Ces cambriolages s’étaient tous déroulés sur la commune de Champigny. Le 23 décembre dernier, 12 suspects avaient été interpellés. Les enquêteurs avaient retrouvé une partie du butin lors de perquisitions menées à leurs domiciles.