Variant britannique à Bagneux : les premiers résultats des tests rassurants

VOLTAGE
La ville des Hauts-de-Seine est sur le pied de guerre depuis la fin de semaine dernière pour ne pas
Crédit: pixabay

12 janvier 2021 à 14h40 par Maud Tambellini

L'opération de dépistage parmi la population se poursuit à Bagneux. Mais la mairie a communiqué sur les résultats des tests du personnel éducatif, potentiellement en contact avec le cas positif au variant britannique. Et c'est plutôt rassurant.

En fin de semaine dernière, la stupeur tombait sur la ville des Hauts-de-Seine. Un cas de variant britannique à la Covid-19 avait été détecté à Bagneux. Il s’agissait d’une personne ayant travaillé à l’école Paul-Vaillant-Couturier et au collège Henri-Barbusse.

Suite à cette découverte, 172 personnels de la ville et de l’Education Nationale ont été testés par test PCR dès le vendredi 8 janvier. Il en ressort deux cas positifs à la Covid :

- un agent municipal travaillant à l’école Paul-Vaillant-Couturier

- un agent parmi le personnel de l’Éducation Nationale travaillant au collège Henri-Barbusse.

Mais dans les deux cas, il ne s’agirait pas du variant britannique. Pour rappel, ce variant est considéré comme plus contagieux et est particulièrement surveillé par les autorités sanitaires.

Si ces premiers résultats sont rassurants, on ne connaît pas encore, en revanche, les résultats de l’opération de dépistage faite auprès de la population. Des tests PCR ont été proposés samedi à l’espace Léo Ferré de Bagneux. 685 personnes se sont présentées. L’opération a été reconduite hier, aujourd’hui et une journée supplémentaire a été ajoutée demain, mercredi 13 janvier de 12h à 19H.

I