Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vaste coupure de courant ce mardi matin dans le Val-de-Marne

21 janvier 2020 à 09h33 Par Mikaël Livret
Une action revendiquée par la CGT énergie de l'Île-de-France.
Crédit photo : Pixabay

Une action revendiquée par la CGT énergie de l’Île-de-France et la FNME, ce mardi 21 janvier, dans le secteur de Rungis (Val-de-Marne). La veille, une coupure de courant avait déjà été menée au siège de la CFDT à Paris.

Une vaste coupure de courant a eu lieu ce mardi matin, vers 6 heures, dans le Val de Marne. Le début de journée a été compliqué pour les 30 000 habitants du Val-de-Marne impactés par cette coupure d’électricité, dans les secteurs d’Orly, Rungis, Fresnes et Thiais,notamment. Une action revendiquée par la CGT énergie de l’Île-de-France et la FNME.

Le Tramway T7 a été interrompu en conséquence. Le trafic ne devrait pas reprendre avant 10 heures, selon la RATP. Le secteur de Rungis a aussi été touché par cette coupure. Enedis affirme avoir rétablie, en partie, le courant juste avant 9 heures.

Une action qui fait suite à l’intrusion constatée lundi 20 janvier dans les locaux de la CFDT à Paris. Une vingtaine de personnes cagoulées ont coupé l’électricité pendant quelques minutes. Une action revendiquée là encore par la CGT énergie de l’Île-de-France. Vendredi dernier, des grévistes avaient déjà investis le siège du syndicat.  Au moins une plainte a été déposée par la CFDT.