Vaux-le-Vicomte : les jardins du château aux couleurs de Noël

VOLTAGE
Le château de Vaux-le-Vicomte a l'habitude depuis une quinzaine d'années de fêter Noël. C'est l'un d
Crédit: Imprim ecran instagram (@chateauvlv)

22 décembre 2020 à 16h30 par Maud Tambellini

En raison de la crise sanitaire, le château de Vaux-le-Vicomte doit garder porte close. Mais les jardins restent accessibles au public avec de nombreuses animations proposées pour fêter Noël.

Il faut le savoir, le château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne a l’habitude de mettre le paquet à Noël. Habituellement dans le château, on peut découvrir différents sapins de grande taille ; ornés de guirlandes et de décorations. De quoi faire briller les yeux des petits et grands.

Mais avec la crise sanitaire, le château est obligé de rester fermer ; comme tous les lieux de culture. Vaux-le-Vicomte a néanmoins décidé de faire de la résistance et a prévu pour les vacances de Noël de très nombreuses animations en extérieur.

Les jardins du château font 33 hectares. 4 kilomètres de guirlandes y ont été déployés. Il est possible de faire des balades en calèche. Pour les enfants, des chasses au trésor sont organisées. Des chamallows sont aussi distribués pour les faire griller sur des braséros installés en extérieur.

Et puis 3 fois par jour, à 17h30, 18h30 et 19h30, un spectacle de son et lumière est proposé avec un vidéo mapping sur la façade sud du château.

Alors forcément avec la Covid-19, il faut obligatoirement réserver en amont sa visite ; la jauge d’accueil du public étant limitée. Dès 3 ans, il faut compter 14,90 euros son après-midi dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte. Ils sont ouverts tous les jours des vacances de Noël.