Veligo : 3 nouveaux vélos électriques à la location
15 décembre 2020 à 10h35 par Mikaël Livret
La gamme de vélos électriques en location proposés par Ile-de-France Mobilités cible désormais les familles.
La famille s’agrandit. Véligo propose trois nouveaux modèles de vélos électriques dans sa gamme. Le service de location d’Ile-de-France Mobilités va lancer un triporteur, un biporteur et un vélo rallongé. Dans un premier temps, 500 vélos seront déployés avant l’été 2021.
Le triporteur sera le premier modèle déployé dès le mois de février. 120 de ces vélos à trois roues seront proposés à la location. Une caisse à l'avant permet de transporter jusqu’à 60 kg. On peut aussi y loger deux enfants (entre 3 et 10 ans), des courses, ses animaux de compagnie ou des petits meubles. La liste d'attente pour s'inscrire ouvre ce mardi 15 décembre.
Nous avons une grande nouvelle, la famille #Véligo s’agrandit pour accueillir 3 nouveaux modèles de #VAE ! �xa� Le biporteur, le rallongé et le triporteur, ils vous permettront de transporter en toute sécurité vos enfants, vos animaux de compagnie… ou vos courses ! @IDFmobilites pic.twitter.com/krPSty6rTB
— Véligo Location (@Veligo_Loc) December 15, 2020
Son petit frère, le biporteur sera disponible au printemps 2021. Il ressemble en tout point au triporteur, si ce n’est qu’il n’a que deux roues. Là encore, la charge utile dans la caisse avant est de 60 kg. Il peut facilement supporter la présence de deux enfants de moins de 10 ans dedans. 200 exemplaires seront déployés.
Trois nouveaux modèles un peu plus chers
Le petit dernier et probablement le moins connu : le vélo rallongé. Il ressemble en tout point à un Véligo classique, si ce n’est le porte-bagage à l’arrière plus long. Il permet ainsi d’y loger deux enfants (entre 2 et 15 ans), avec ou sans siège bébé. Une petite caisse à l'avant permet aussi d’y mettre ses courses (jusqu’à 8kg). Ce modèle sera lancé au printemps prochain.
Le modèle classique a déjà séduit 20 000 Franciliens en un an. Ces trois nouveaux modèles seront un peu plus onéreux à la location : 80 euros par mois, pendant trois mois maximum, soit le double d’un abonnement Véligo classique pour une durée de location divisée par deux.