Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Versailles : il se fait passer pour un enfant sur internet et piège un pédophile

23 avril 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
Bien que légale, la police ne recommande pas cette pratique jugée dangereuse.
Crédit photo : CC0

Un homme de 41 ans qui avait donné rendez-vous à un enfant de 12 ans à Versailles a été interpellé par la police, jeudi 22 avril. Sur internet, l’enfant était en fait un jeune homme voulant piéger le pédophile.

Pris au piège. Un homme de 41 ans a été interpellé par les forces de l’ordre, jeudi 22 avril à Versailles (Yvelines) aux alentours de 14h pour avoir fait des propositions sexuelles à un mineur sur internet. L’homme en question ne se doutait pas qu’il s’agissait en fait d’un jeune homme se faisant passer pour un enfant de 12 ans.

Les forces de l’ordre averties

Après plusieurs échanges, le prétendu enfant et l’homme de 41 ans se sont donné rendez-vous autour de la Pièce d’eau des Suisses, aux alentours du château de Versailles. Entre temps, le jeune homme, dont l’objectif était de piéger le pédophile, a pris le temps d’avertir la police qui a donc pu interpeller l’homme de 41 ans au point de rendez-vous.

De plus en plus de personnes créent de faux-comptes sur internet dans le but de piéger des pédophiles. Mais les forces de l’ordre préviennent : ce type d’opération peut être très dangereux, bien que légales.