Vigilance après plusieurs accidents de trottinette électrique graves

VOLTAGE
En juillet 2020, un homme de 35 ans a perdu la vie après un violent accident.
Crédit: CC0

16 juin 2021 à 10h20 par Lucas Pierre

Deux accidents graves de trottinettes électriques se sont produits en �}le-de-France ce mardi 15 juin. Les deux victimes ont été transportées dans un état grave vers l'hôpital. Depuis 2013, ce sont près de 1 400 accidents qui ont eu lieu à l'échelle du pays.

Avec les différents confinements, on a presque eu tendance à les oublier. Plusieurs accidents graves de trottinette électrique se sont de nouveau produits ces derniers jours en Île-de-France. Ce mardi 15 juin, un homme de 62 ans a été hospitalisé en urgence après avoir chuté de l’engin, à Argenteuil. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore tout à fait connues.


Plus de 1 000 accidents de trottinette depuis 2013


Mardi toujours, c’est une jeune femme, âgée de 18 ans, qui a été transportée en hélicoptère vers le centre hospitalier Georges-Pompidou, dans le XVème arrondissement de Paris. Elle a été violemment percutée par une voiture après lui avoir coupé la route à Mantes-la-Jolie – le véhicule roulait à 50km/h. Sur place, les secours évoquent un choc frontal.  


Au mois de juillet 2020, un homme de 35 ans est décédé des suites d’un accident du même type. 1 378 accidents de trottinettes électriques ont été recensés en France depuis 2013.