Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vincennes : un élu écologiste juge le bateau à voile trop polluant !

16 avril 2021 à 11h26 Par Iris Mazzacurati
L'élu ignorait que le Yatch Club vincennois était un club de bateaux... à voile.
Crédit photo : Twitter / @94_politics

Grand moment de gêne pour cet élu écologiste, qui n’avait visiblement pas suffisamment potassé ses dossiers, lors du conseil municipal de Vincennes dans le Val-de-Marne ce mercredi 14 avril...

Quelques semaines après la polémique autour de la suspension des subventions des aéroclubs de Poitiers par la mairie EELV, les élus écologistes de Vincennes (val-de-Marne) ont souhaité leur emboîter le pas en votant contre la subvention du Yatch Club vincennois.

La raison invoquée : les moteurs des bateaux polluent, sauf que... le Yatch Club est un club de bateaux à voile. D’où un certain flottement et des rires moqueurs, lorsque Quentin Bernier Gravat, élu de la liste "Vincennes respire", visiblement pas au courant, a tenté de justifier la position de son groupe.



Le Yatch club vincennois a finalement bien reçu sa subvention de 1 000 euros, mais la vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement fait réagir la toile... entre internautes hilares, Twittos consternés et ceux qui soutiennent le jeune élu qui s’est lui-même expliqué sur Twitter, non sans humour, peu de temps après le conseil municipal :