Voici le plat qui a détrôné le steak-frites dans le coeur des Français

VOLTAGE
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

30 novembre 2020 à 17h15 par A.L.

Comme chaque année, des sondages révèlent quelles sont les spécialités culinaires préférées des Français. Si le steak-frites est longtemps resté sur la première place du podium, trois nouveaux plats ont remporté tous les suffrages en 2020.

Si la majorité des Français est férue de vin et de fromage, certains plats font néanmoins office de favoris dans leur coeur. Parmi eux, le légendaire steak-frites est longtemps resté à la première place avant de se faire détrôner cette année. En effet, en 2020, la population française semble préférer la raclette ! Il faut dire que des dizaines de milliers d'appareils à raclette sont vendus chaque année dans l'Hexagone. La demande a d'ailleurs explosé depuis le confinement. Comme le rappelle Le Bonbon, a raclette occupe désormais 5% du rayon fromage des grandes surfaces.

Les crêpes et les tacos derrière

En seconde et troisième positions, derrière la raclette, les Français ont d'abord plébisicité les crêpes. Fourrées au fromage, aux légumes ou au saumon, ce plat pratique et convivial est très apprécié ! Viennent ensuite les tacos : 50 millions d'unités sont vendues par an.

Et vous, quel est votre plat favori ?

I