Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici le site utile pour planifier vos vacances d’été en Europe

15 juin 2020 à 13h55 Par A.L.
Le site Reopen Eu aident les européens à planifier leurs déplacements.
Crédit photo : Pixabay

Après près de trois mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19, plusieurs pays d'Europe réouvrent leurs frontières aux citoyens européens dès ce lundi 15 juin. Où pourrez-vous donc partir en vacances cet été ? Découvrez toutes les informations utiles grâce à la plateforme de la Commission européenne.

Vous l'attendiez, ce moment est enfin arrivé : celui de penser aux vacances, et peut-être même préparer votre valise ! En effet, après de longs jours de confinement dus à la pandémie de coronavirus, certains pays européens ouvrent à nouveau leurs frontières dès ce lundi 15 juin. La France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, le Portugal ou encore la Grèce ont décidé de rétablir la libre circulation à certains de leurs voisins européens. L'Espagne le fera dès la semaine prochaine. De quoi réjouir les nombreux citoyens qui voulaient changer d'air après cette période très compliquée. 

Une plateforme dédiée à vos vacances

Ainsi, pour vous aider dans vos déplacements estivaux, la Commission européenne a mis en ligne ce lundi 15 juin un site internet rassemblant toutes les informations utiles pour les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d’autres pays de l’Union Européenne. Baptisée Reopen Eu, cette plateforme centralise "l’ensemble des bonnes pratiques de manière à ce que si vous voulez vous déplacer au sein de l’UE, vous saurez comment faire pour aller d’un point à un autre et ce que vous trouverez à l’arrivée, y compris en termes de précaution", comme l'a expliqué le commissaire européen Thierry Breton, relayé par le Huffington Post.

Au programme ? De récentes mises à jours et 24 langues disponibles pour planifier les vacances des citoyens européens. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de sélectionner le pays de votre destination dans le menu déroulant afin de découvrir quelles sont les conditions aux frontières, ainsi que les restrictions de voyage, qui s'appliquent pour les voyageurs en provenance de Schengen et des pays non Schengen entrant dans ce pays. D'autre part, vous pouvez également préciser le moyen de transport dans lequel vous voyagerez pour obtenir des informations supplémentaires. Les services disponibles dans chaque pays ou encore les obligations sanitaires concernant notamment le port du masque ou les rassemblements sont également consultables. Bonnes vacances !