L'Équipe du Matin Voltage

Voici les épreuves les plus cool qui existent au BAC

17 juin 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : fr.m.wikipedia.org

Les bacheliers démarrent les épreuves du bac ce matin, ils auront peut-être à passer certaines de ces épreuves

En ce lundi 17 juin, toute l’équipe du matin à une grande pensée pour ceux qui vont passer la 1ère épreuve du bac ce matin : la philosophie à 8H. Sincèrement, on s'est posé la question dans l'Equipe du Matin Voltage, et on est à peu près certains qu'on n'aurait pas notre diplôme. A moins d'avoir les épreuves sur lesquels on est tombés et qui sont à nos yeux, les épreuves les plus cool à passer pour un exam.

LES EPREUVES DU BAC QUI EXISTENT

Ceux qui sont accros aux salles de sport vont adorer… on peut gagner des points au bac grâce à l’option : musculation ! Il s'agit principalement d'une épreuve physique, mais il y a quand même des questions techniques sur l’échauffement, les machines ou encore le travail des muscles.

Passer son examen à la plage on en rêve tous, et c’est possible dans l’académie de Bordeaux depuis plus de 10 ans. Les futurs bacheliers se lancent à l’assaut des vagues avec une épreuve de surf, ceux qui n'ont pas le "pied marin" peuvent choisir de passer l'option VTT ou plongée sous-marine.

Il existe également option clown ! Le principe : faire une démonstration de ses talents acrobatiques ou clownesque pendant 10 minutes.