Insolite

Voici les pires gâteaux vendus en supermarché !

29 septembre 2019 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Le magazine 60 millions de consommateurs parle de "bombes à sucre"
Crédit photo : Pixabay

Le magazine 60 millions de consommateurs a établi un classement des pires gâteaux vendus en supermarché. Certains produits sont qualifiés de « bombes à sucre ».

Trop gras, trop sucré. On le sait, les gâteaux ne sont pas les meilleurs alliés de notre santé. Dans le numéro paru le 26 septembre dernier, 60 millions de consommateurs a testé 36 produits stars du goûter : biscuits au chocolat, moelleux au chocolat, gâteaux aux fruits et biscuits secs.

« Chaque biscuit a subi une série d’analyses pour déterminer la valeur calorique (pour 100 g de produit), le profil et les quantités d’acide gras, les teneurs en glucides et sucres, fibre, sel », peut-on lire dans les colonnes du magazine. Et les résultats sont alarmants. 60 millions de consommateurs parle même de « bombes à sucre » concernant certains produits.

DES BISCUITS QUALIFIÉS DE "BOMBES À SUCRE"

Dans la catégorie biscuits au chocolat, la pire note a été attribuée aux Gaufrettes chocolat bio de la marque Léa Nature Jardin Bio (6,5/20). Concernant les moelleux au chocolat, il faut éviter le fameux Napolitain, L’Original de LU qui obtiennent la note de 9,5/20. C’est d’ailleurs la note également attribué aux gâteaux aux fruits PIM’S Orange de LU, eux aussi à éviter, donc.

Pour les biscuits dits secs, le Palmier au beurre de la marque St Michel est lui aussi considéré comme mauvais pour la santé. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les autres produits du rayon biscuits sont bons et meilleurs pour la santé, ils sont juste « moins gras », précise le magazine. Le mieux, c’est de se rabattre sur un fruit à l’heure du goûter !