Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voyages : un générateur pour donner des idées de vacances en France

19 mai 2020 à 16h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Coronavirus oblige, beaucoup de Français vont rester sur le territoire pour les vacances. Le site "ExploreLaFrance" vient donc de dévoiler un générateur de vacances pour faciliter le choix de vos prochaines escapades.

Si l'épidémie de Covid-19 a contraint les pays à fermer leurs frontières, nul doute que la majorité des Français va rester sur le territoire durant les vacances d'été. Pour les aider à trouver le lieu de leurs prochaines escapades, le site ExploreLaFrance vient de mettre en place un outil ingénieux : un générateur de voyages pour soutenir le tourisme tricolore. En effet, si ce générateur a été pensé pendant le confinement afin d'aider les Français à choisir un endroit dans un rayon de 100 km, il va aussi permettre de rechercher de l'inspiration pour des prochaines vacances en France.

"Redécouvrir la France"

Créé par Florian Colas, Eric Gérardin (auteurs sur le blog Generationvoyage.fr) et Sylvain Morel (créateur de Sportihome.com), le générateur de voyages ExploreLaFrance a ainsi vu le jour il y a une semaine à Montpellier. "Nous avons remarqué dès le début du mois de mars que les recherches de voyages ont chuté et que la destination France était privilégiée. De toute façon, nous n’aurons pas le choix", a expliqué Florian Colas au site 20 Minutes. "Nous nous sommes dit que ça pourrait être très utile de créer un générateur d’idées de voyages qui permettrait aux Français de découvrir des lieux près de chez eux, qu’ils ne connaissent pas forcément", a-t-il ajouté.

Cette mine d'or recense aujourd'hui plus de 1 400 points d'intérêts pour les voyageurs et les vacanciers. Comment ça marche ? En sélectionnant un endroit en particulier (par exemple votre lieu d'habitation), le site vous proposera alors des destinations pour prévoir des week-end dépaysants. Il est également possible d’activer l’option "100 km à vol d’oiseau" pour des futures vacances prévues dans quelques mois. "L’idée, c’est de susciter du plaisir à découvrir ou à redécouvrir la France", a expliqué Sylvain Morel. "Nous aurons sans doute un peu moins de temps cet été pour partir, des budgets plus serrés. Et il y a la crainte d’une deuxième vague, on se demande si cela ne sera pas difficile de rentrer à la maison", a-t-il poursuivi. Une très belle initiative !