Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Xavier Dupont de Ligonnès : un couple persuadé de l’avoir vu dans le Doubs

30 septembre 2020 à 16h00 Par A.L.
Finalement, la personne ciblée n'était pas l'homme en cavale.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Recherché en vain depuis 2011, Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect du quintuple meurtre de la tuerie de Nantes. Il y a quelques jours, des habitants du Doubs ont pensé avoir croisé la route de l'homme soupçonné d'avoir assassiné ses quatre enfants et sa femme.

L'affaire Dupont de Ligonnès est dans tous les esprits. Après un documentaire à propos de l’affaire Grégory, sorti en novembre 2019, Netflix a dévoilé, en juillet dernier, un épisode dédié à l’homme le plus recherché de France, Xavier Dupont de Ligonnès, dans une série nommée Unsolved Mysteries – Les Enquêtes extraordinaires. Si, depuis le 21 avril 2011 et la découverte des corps de sa femme Agnès Dupont de Ligonnès, de ses enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sous la terrasse de leur domicile à Nantes, le principal suspect Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable, et le monde entier semble être à sa recherche.

Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs ?

Ce n'est donc pas une surprise si la police judiciaire de Besançon est intervenue ce samedi 26 septembre, lorsqu'elle a reçu le signalement d'habitants de Pont-de-Roide, dans le Doubs, qui pensaient avoir rencontré Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, tout a débuté avec le signalement d’un couple de la région qui avaient cru reconnaître l’auteur présumé de la tuerie de Nantes après lui avoir offert un café le 19 septembre dernier. L’homme, un sans-abri, présentait selon eux des ressemblances avec Xavier Dupont de Ligonnès. Pourtant, après une arrestation et quelques vérifications, le suspect a été relâché. Malgré "une ressemblance physique troublante", ce SDF n’était pas l'homme en cavale. Dans la région, c’est "la troisième fois" en quelques années qu’un signalement du fugitif le plus recherché de France nécessite de telles investigations, a indiqué une source judiciaire à l'Est Républicain.