Yuriy : l’adolescent devrait sortir de l’hôpital aujourd’hui
4 mars 2021 à 13h00 par Lucas Pierre
/radios/voltage/importrk/news/original/6040d7982cc313.55890549.jpg)
Yuriy, l'adolescent de 15 ans passé à tabac courant janvier par une dizaine d'individus devrait sortir ce jeudi 4 mars de l'hôpital, selon son avocat. Onze personnes sont toujours poursuivies dans cette affaire.
C’est une bonne nouvelle pour l’adolescent. Yuriy, âgé de 15 ans et passé à tabac le 15 janvier dernier par une dizaine d’individus devrait sortir de l’hôpital ce jeudi pour rejoindre sa famille, selon son avocat Me Francis Szpiner. Invité de BFMTV mercredi, l’avocat a précisé que Yuriy allait mieux. « Il doit faire un bilan de santé » avant de « réintégrer sa famille ».
Le 24 février dernier, l’adolescent avait accepté d’être entendu par la police, « ce que nous aurions pu refuser puisque, comme il est partie civile, il aurait pu être entendu par le juge d’instruction, mais il a tenu évidemment à collaborer », ajoute Me Szpiner.
Six jeunes incarcérés
Dans cette affaire, 11 personnes, quasiment toutes mineures, sont mises en examen notamment pour « tentative d’assassinat » ou « vol avec violences » et « participation à une association de malfaiteurs ». Tous les jeunes poursuivis sont domiciliés à Vanves, dans les Hauts-de-Seine.
Au total, ce sont six jeunes qui sont incarcérés dans une affaire de vengeance entre adolescents issus de quartiers rivaux.