Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yvelines : 500 personnes évacuées après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale

15 janvier 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
L'opération de déminage a également provoqué l'arrêt du trafic des trains de l'axe Paris - Normandie.
Crédit photo : Twitter : @ManteslaJolie_

Une bombe de 250 kilos datant de la Seconde guerre mondiale a été découverte ce jeudi 14 janvier, en soirée, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. 500 personnes ont du être évacuées.

Au programme de la matinée à Mantes-la-Jolie : opération de déminage. Une bombe de 250 kilos a été découverte ce jeudi dans la soirée sur un chantier du RER E, impasse Sainte-Claire Deville. L’engin explosif, gardé toute la nuit par la police, date de la Seconde Guerre mondiale.

500 habitants évacués

Ce vendredi matin, vers 11 heures, des équipes de déminage s’appliquaient à désamorcer la bombe. Une opération qui a engendré l’évacuation de 500 personnes habitant dans deux foyers de travailleurs à proximité. Ils ont tous été accueillis dans le gymnase Lecuyer mis à disposition par la ville de Mantes-la-Jolie.

Le trafic de l’axe Paris-Normandie a dû être suspendu aux alentours de 10h30, les trains passant à proximité de la bombe. La circulation a, depuis, repris après la réussite du désamorçage. Si l’opération paraît rare, les habitants de la zone y sont habitués depuis quelque temps. De nombreuses bombes avaient été larguées ici au cours de la Seconde Guerre mondiale.