Yvelines : à trois ans, une machine à laver lui arrache le bras
28 septembre 2018 à 8h37 par Mikaà«l Livret
Le petit garçon est entre la vie et la mort. Au moment du drame il était seul au domicile parental à Guyancourt (Yvelines), avec son frère de 1 an et sa grande s-ur de 8 ans. Un défaut a été identifié sur la machine.
Dramatique incident. Un enfant de trois ans est dans un état critique après avoir perdu un bras. Il a été arraché par une machine à laver en mode essorage. Le drame s’est déroulé mercredi 26 septembre à Guyancourt (Yvelines).
Ce jour là, le petit garçon est seul chez lui avec son frère âgé de 1 an et sa grande sœur de 8 ans, qui joue les baby-sitters. Sa maman était sortie faire quelques courses. Pour une raison encore inconnue, l’enfant de 3 ans a ouvert la porte de la machine à laver, qui n’était pas verrouillé, au moment de l’essorage. Son bras a été arraché au niveau de l'épaule.
Les pompiers ont retrouvé le jeune garçon dans la rue, perdant beaucoup de sang, avant de le transporter à l'hôpital Necker de Paris. On ignore si son bras, qui a pu être récupéré, pourra être greffé. Il est toujours entre la vie et la mort.
Selon une expertise effectuée sur la machine à laver incriminée, le système de verrouillage était défectueux.