Yvelines : grosse pagaille dans les trains après un acte de malveillance
Publié : 17 mai 2018 à 8h58 par Mikaà«l Livret
La circulation a du être interrompue plusieurs heures mercredi soir sur le RER A et la ligne L. Des câbles de signalisation ont été détruits par le feu. Un acte volontaire.
Il fallait prendre son mal en patience. Mais la patience a ses limites. Le trafic entre les stations Conflans-Fin-d’Oise (Yvelines) et Cergy-le-Haut (Val-d’Oise) a été arrêté mercredi en fin d’après-midi. Les usagers du RER A et de la ligne L Nord se sont retrouvés à quai, sans trains, pour les ramener chez eux après leur journée de travail.
La SNCF invoque un « acte de malveillance » au niveau de l’arrêt Cergy-Préfecture. Des câbles de signalisation ont été détruits par le feu à l’aide d’une torche à flamme rouge. La compagnie a porté plainte.
De nombreux usagers ont fait état de conditions chaotiques sur les réseaux sociaux.
Toujours rien ? On est bloqué à maison laffite sans alternative !!!
— Ionas (@Ionas1979) 16 mai 2018
C’est une honte �xܡAucun bus, aucune aide rien a part de la fatigue accumulée. Merci bien !
— Alexandra Lebeau (@Alebeau07) 16 mai 2018
Le trop peu de places disponibles dans les bus affrétés à fait monter la pression. À Achères mais aussi ailleurs comme à Poissy, la police a été mobilisée pour calmer des centaines d’usagers mécontents. La circulation a toutefois pu reprendre quasi normalement ce jeudi matin dans les trains.