Info locale

Yvelines : il tire au fusil de chasse sur un enfant de 12 ans

23 août 2019 à 10h59 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme de 59 ans a tiré avec un fusil de gros calibre sur un adolescent qui ramassait des fruits avec ses amis à Achères (Yvelines).

Sans aucune explication. Un enfant de 12 ans a été gravement blessé, jeudi 22 août, à Achères (Yvelines). Un homme lui a tiré dessus avec un fusil de chasse, vers 18 heures.

La victime était avec six autres enfants, âgés de 8 à 13 ans, route du Barrage. à proximité d’un terrain occupé par des gens du voyage, sédentarisés. Ils ramassaient des mûres et des pommes. C’est à ce moment que, sans raison apparente, un homme de 59 ans est sorti de sa caravane, armé d’un fusil. Les enfants ont pris la fuite mais l’un d’eux a été touché par un coup de feu.

La police a interpellé le tireur

La jeune victime a été rapidement prise en charge par les pompiers. Elle présentait une vingtaine d’impacts de plombs dans le dos, l’arrière du crâne et sur la joue droite. Conduit à l’hôpital de Poissy, ses jours ne seraient pas en danger.

Dans le même temps, la police a interpellé le tireur. L’arme, un fusil de chasse à verrou et à un coup, a été placée sous scellés. Des munitions ont également été retrouvées.