Info locale

Yvelines : ils tentent de s’évader en creusant un trou dans leur cellule

14 mars 2019 à 14h23 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Deux prisonniers incarcérés à Bois d’Arcy, dans les Yvelines, sont soupçonnés d’avoir tenté de se faire la belle. Un trou a été découvert dans leur cellule. Ils ont été condamnés.

Ce n’était pas le tournage de la prochaine saison de Prison Break. Ce mercredi, deux jeunes de 22 et 23 ans ont été déférés au parquet de Versailles. Selon Le Parisien, ils ont écopé de huit et douze mois de prison pour avoir tenté de s’évader de la prison de Bois d’Arcy, dans les Yvelines.

L’affaire remonte au 22 février dernier. Des gardiens de la prison remarquent qu’un barreau central a été arraché à la fenêtre d’une cellule. En poussant leurs investigations, ils se rendent compte que les détenus ont creusé un trou d’une trentaine de centimètres sur trente, menant à la cour de la prison.

Les deux suspects sont incarcérés pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs. Selon eux, le trou était déjà là au moment de leur arrivée, ce qui va à contre-courant des plans de l’administration pénitentiaire. Ils ont eu le droit à un changement de cellule.