Info locale

Yvelines : l’accro aux jeux étrangle sa mère pour toucher l’assurance

24 septembre 2018 à 10h29 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Un homme de 31 ans comparaît à partir de lundi devant les assises des Yvelines pour le meurtre de sa mère, ainsi que la tentative d’assassinat de son père en 2016. L’individu, accro aux paris sportifs et endetté, voulait touché l’assurance.

200.000 euros de dettes. Luis Freitas Carvalho était accro aux jeux d’argent. Il avait usurpé l’identité de plusieurs de ses proches pour contracter des crédits à la consommation en leurs noms, avant de tout perdre au jeu.

Le drame s’est noué le 15 mars 2016. Ce mardi matin, vers 7h30, le chauffeur de bus s’apprête à partir prendre son service, dans la commune de Plaisir (Yvelines). Juste avant, il avoue à sa mère qu’il a, une nouvelle fois, emprunter de l’argent en se faisant passer pour eux. 27.000€ précisément, ce qui amène inévitablement à la dispute. Le trentenaire commet alors l’irréparable. Il frappe sa mère et l’étrangle avant de cacher son corps sous les combles du garage.

Il attaque le soir même son père à coup de manche de pioche et prend la fuite. Il comptait s’envoler pour Moscou (Russie) mais croise la police en chemin. Il s’enfuit alors vers le nord de la France. Il contacte sa petite amie et sera arrêté par la police quelques jours plus tard.

Luis confie qu’il comptait tuer ses parents, les coucher dans leur lit et mettre le feu à la maison pour toucher l’assurance. Le procès aux assises des Yvelines se tient jusqu’à mercredi. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.