Yvelines : les habitants de Sartrouville en guerre contre les chariots sauvages !

VOLTAGE
Crédit: DR

5 septembre 2017 à 9h56 par Virgil Bauchaud

Dans les Yvelines, à Sartrouville, les chariots abandonnés se multiplient depuis plusieurs semaines. Sur les réseaux sociaux, les riverains sont exaspérés.

Tout ne roule pas comme sur des roulettes. Depuis plusieurs semaines, les rues Yvelinoises de Sartrouville sont envahies par des chariots « sauvages ». Après leurs courses au magasin Carrefour, certains clients non-véhiculés repartiraient directement chez eux, à pied, avec le chariot. Résultat, des chariots seuls ou par dizaine ne sont pas ramenés au parking du supermarché et sont abandonnés.


Un groupe de riverains se mobilise


Face à cette situation, plusieurs habitants partagent régulièrement des photos, via la page Facebook « Sartrouville SOS Plateau ». Des images par dizaine qui témoignent de l’ampleur de la situation.



Quelle solution ?


Pendant quelques temps, l’enseigne s’était occupée su problème. Les caddies errants étaient alors ramassés. Mais depuis plusieurs semaines, la prolifération a repris de plus belle. Faute de solution durable de la part de Carrefour, la Mairie de Sartrouville envisagerait de saisir les caddies afin de les détruire.