Info locale

Yvelines : une collégienne de 13 ans violée par 6 camarades

04 février 2019 à 09h14 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common wikimedia

Six adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été mis en examen pour viol en réunion. Les faits se seraient produits en décembre et en janvier dernier à la sortie des cours, à Achères (Yvelines).

L’affaire n’a été dévoilée que la semaine dernière. Le vendredi 25 janvier dernier, une adolescente de 13 ans se confie aux éducateurs du collège Camille Du Gast d’Achères (Yvelines). Elle raconte avoir été violée plusieurs fois par des élèves scolarisés dans le même établissement.

La principale prévient immédiatement les forces de l’ordre. « Comme c’est malheureusement souvent le cas, la victime de ce viol commençait à être la cible de la méchanceté de ses camarades qui l’accusaient d’être une fille facile », note une source proche du dossier dans les colonnes du journal Le Parisien.

La victime tentait de résister

La collégienne est alors convoquée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) avec ses parents. Elle y décrit l’horreur qu’elle a subit. Ainsi le 18 décembre, trois garçons l’ont conduite dans le hall d’un immeuble, à la fin de la journée de cours au collège. Ils l’auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer. Tout aurait recommencé en janvier, mais cette fois six adolescents étaient présents et auraient de nouveau abusé d’elle.

Une partie des collégiens âgés de 12 à 14 ans a reconnu les attouchements, mais ils nient toutefois les viols. Reste aux forces de l’ordre à recouper les différents témoignages, notamment d’autres filles qui ont été en contact avec le groupe en bas de l’immeuble. Elles auraient confirmé que la victime tentait de résister. Les six adolescents mis en cause ont été mis en examen pour viol en réunion.