Yvelines : Yann Arthus-Bertrand vous tire le portrait avec votre animal, les 19 et 20 juin

VOLTAGE
Le célèbre photographe sera dans les Yvelines les 19 et 20 juin 2021.
Crédit: hommetcheval.org

15 juin 2021 à 7h30 par Mikaël Livret

Yann Arthus-Bertrand sera de retour au haras de la Cense, à Rochefort-en-Yvelines (Yvelines), les 19 et 20 juin pour sensibiliser à la relation homme-animal.

Pour la bonne cause. Yann Arthus-Bertrand sera de retour au haras de la Cense, à Rochefort-en-Yvelines (Yvelines), les 19 et 20 juin, avec son studio photo.


Il réalisera une cinquantaine de portraits homme-animal (cheval ou animal de son choix). Une occasion unique d’avoir un portrait réalisé par l’illustre photographe sur simple don d’un minimum de 50 euros. Inscriptions obligatoires en ligne dans la limite des places disponibles.


Lutter contre l’exclusion sociale…


Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations par les équipes du haras, participer à des initiations à l’équitation éthologique et effectuer des balades à poney.


L’ensemble des sommes récoltées serviront à offrir, cet été, une formation en équitation éthologique à huit jeunes ne pouvant pas partir en vacances, choisis par les associations l’AAPISE et No Joke de Dourdan.


À l’issue de la formation, les jeunes présenteront dans leur quartier, devant leurs familles et amis, le fruit de leur apprentissage avec les chevaux. Cette initiative s’inscrit dans la lignée de l’opération Des Chevaux en bas des Tours réalisée en mai 2019 afin de lutter contre l’exclusion sociale grâce aux bienfaits de la médiation animale.